Quand les constructeurs autos investissent aussi dans les bornes de recharge christine.lago… jeu 16/12/2021 - 15:02

(Paris, le 16 décembre 2021)

La recharge est un enjeu essentiel pour l’écosystème du véhicule électrique. Toutes les études montrent en effet que la crainte de la panne de courant constitue un frein pour les automobilistes pour adopter les batteries.

Batteries: un giga-pari sur l'avenir Redaction ven 02/04/2021 - 11:12

(Paris, le 2 avril 2021)

L’Europe veut plus que jamais reprendre la main sur les batteries. la Commission a autorisé le 26 janvier le versement de 2,9 milliards d'euros d'aides publiques pour un deuxième projet commun (IPCEI) à douze Etats membres, dont la France, l’Allemagne et la Suède.

Ces marques de luxe qui parient sur le 100 % électrique Redaction jeu 25/02/2021 - 13:05

(Paris, le 25 février 2021)

Ainsi donc, l’électrification de Land Rover et de Jaguar est au cœur du projet Reimagine. A partir de 2025, la marque au félin se transformera en une marque de luxe 100 % électrique. Adieu les V6 et les V8 (575 ch pour la F-Type)… Au lieu de rugir, les bolides du constructeur d’origine anglaise émettront un sifflement, mais plus de CO2, ni de particules.

VW capitalise sur les infrastructures de recharge Redaction lun 11/05/2020 - 16:47

(Paris, le 11 mai 2020)

Si Tesla a réussi à passer le cap du million de clients, c’est aussi parce qu’il a su mettre en place un écosystème avec un réseau de superchargeurs. Lequel compte 1 870 stations et 16 585 points de charge (l’Amérique du Nord et l’Europe sont les régions du globe les mieux équipées).

Tesla dans la cour des grands, mais pour combien de temps?

(Paris, le 8 avril 2020)

Ainsi donc Tesla, à lui tout seul, a vendu 1 million de voitures depuis 2008. Ces volumes comprennent le tout premier roadster, ainsi que les Model S, X, 3 et la toute dernière Y. C’est d’ailleurs une Model Y (vendue uniquement aux USA pour le moment) qui a permis de passer ce cap symbolique. Le constructeur californien a du même coup réussi à détrôner l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, qui est pourtant partie au même moment (2009 pour Mitsubishi, 2010 pour Nissan et 2011 pour Renault). 

L'électrique à plusieurs vitesses

(Paris, le 10 février 2020)

C’est un paradoxe : alors que la voiture électrique est censée se démocratiser et rivaliser avec la voiture thermique, il y a des modèles très coûteux et dont la recharge se paie aussi au prix fort.

En décembre dernier, l’institut JATO Dynamics révélait en effet que, contrairement à une idée reçue, le véhicule électrique coûte de plus en plus cher. Ainsi, en Europe, le prix moyen a augmenté de 42 % depuis 2011.

Taycan: le pari électrique de Porsche

(Paris, le 4 septembre 2019)

Si jusqu’à présent les derniers modèles Premium électriques n’ont guère fait trembler Tesla, de la Jaguar i-Pace à la Mercedes EQC, en passant par l’Audi e-tron, l’arrivée d’un bolide zéro émission chez Porsche pourrait changer la donne.