Vers un nouveau format pour les essais auto Redaction mer 08/07/2020 - 16:36

(Paris, le 9 juillet 2020)

Pas de salon de Genève (et il n’y en aura pas en 2021) et pas de Mondial de l’Auto à Paris cette année…

A priori, c’était mal parti pour les constructeurs, même si des présentations virtuelles ont eu lieu et que les médias évoquent l'actualité au fil de l'eau. Simplement, rien ne remplace le contact et l’expérience de conduite.

Tesla dans la cour des grands, mais pour combien de temps?

(Paris, le 8 avril 2020)

Ainsi donc Tesla, à lui tout seul, a vendu 1 million de voitures depuis 2008. Ces volumes comprennent le tout premier roadster, ainsi que les Model S, X, 3 et la toute dernière Y. C’est d’ailleurs une Model Y (vendue uniquement aux USA pour le moment) qui a permis de passer ce cap symbolique. Le constructeur californien a du même coup réussi à détrôner l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, qui est pourtant partie au même moment (2009 pour Mitsubishi, 2010 pour Nissan et 2011 pour Renault). 

Ce qu'il faut retenir du Salon de Francfort

(Paris, le 23 septembre 2019)

Même en Allemagne, où on adore l’automobile, on sent bien que les temps changent et que le « Dieselgate » a fait beaucoup de dégâts. Du coup, et pour se conformer aux exigences de Bruxelles, les constructeurs allemands investissent à fond dans l’électrique.  

Taycan: le pari électrique de Porsche

(Paris, le 4 septembre 2019)

Si jusqu’à présent les derniers modèles Premium électriques n’ont guère fait trembler Tesla, de la Jaguar i-Pace à la Mercedes EQC, en passant par l’Audi e-tron, l’arrivée d’un bolide zéro émission chez Porsche pourrait changer la donne.