Quand Huawei concurrence les GAFA dans l'auto

(Paris, le 4 septembre 2019)

Le géant chinois a conçu un nouveau système d'exploitation, destiné à concurrencer celui de Google notamment dans l'automobile.  Ce système a pour nom Harmony OS. Il est annoncé comme plus performant et bien plus abouti qu'Android et son équivalent chez Apple.

Grandes manoeuvres autour de la voiture autonome au CES superman lun 29/01/2018 - 14:14

(Paris, le 29 janvier 2018)

Les geeks ont beau citer Apple et Google en évoquant la fin prochaine de l’industrie automobile, ou encore Uber, aucun de ces trois acteurs n’a fait l’actualité du dernier CES de Las Vegas dans l’automatisation de la conduite.

Fiat Chrysler, premier client de Google?

 

 

(Paris, le 13 mai 2016)

Accord commercial ou premier pas vers un partenariat? On savait que le patron de Fiat Chrysler, Sergio Marchionne, était ouvert à une alliance. Il avait à plusieurs reprises déclaré qu’il travaillerait bien volontiers avec Apple ou Google.

La cartographie suscite des convoitises

(Paris, le 21 avril 2016)

Amazon et Microsoft s’intéressent à Here, l’éditeur de cartes numériques qui appartient à Audi, BMW et Daimler. Ils voudraient prendre une part de capital, en échange de services hébergés dans le cloud. L’an dernier, la bataille avait été rude et c’est finalement un triumvirat constitué des trois ténors du Premium allemand qui avait racheté à Nokia sa filiale spécialisée dans la cartographie numérique.

Samsung s'invite dans la voiture connectée superman mar 23/02/2016 - 17:32

(Paris, le 23 février 2016)

Un mois à peine près le CES de Las Vegas, les géants de la communication mobile se rappellent au bon souvenir de l’industrie automobile dans le cadre du MWC (Mobile World Congress) à Barcelone.