Toyota cherche l'inspiration chez Uber

(Paris, le 4 novembre 2016)

Les alliances vont et viennent dans l’automobile. Et il arrive qu’un géant de l’auto s’intéresse à un nouveau venu pour voir ce qu’il est possible de faire ensemble… ou pas. Ainsi, Toyota a investi pendant un temps (avec Daimler) dans Tesla, avant de s’en désengager. La marque japonaise ne croit pas au véhicule à batterie et mise plutôt sur l’hydrogène.

Bientôt des Bosch cars?

(Paris, le 8 juin 2016)

Alors que certains experts s’interrogent sur le rôle d'un Google ou d'un Apple dans les voitures autonomes, les équipementiers pourraient à leur tour se lancer dans la compétition. Ce sont eux en effet qui maîtrisent la technologie et qui équipent les constructeurs du monde entier.

Peut-on pirater la Nissan Leaf?

(Paris, le 26 février 2016)

Les applications pour smartphone sont-elles le talon d’Achille des voitures connectées ? Un chercheur, l’anglais Troy Hunt, a en tout cas découvert une faille permettant de prendre le contrôle à distance de plusieurs fonctionnalités, telles que la climatisation d'une Nissan Leaf. Il lui a suffi de deviner le numéro de série du véhicule (qui est généralement visible à la base du pare-brise) et d’envoyer depuis un navigateur web des instructions à la voiture.