Grandes manoeuvres autour de la voiture autonome au CES superman lun 29/01/2018 - 14:14

(Paris, le 29 janvier 2018)

Les geeks ont beau citer Apple et Google en évoquant la fin prochaine de l’industrie automobile, ou encore Uber, aucun de ces trois acteurs n’a fait l’actualité du dernier CES de Las Vegas dans l’automatisation de la conduite.

Toyota cherche l'inspiration chez Uber

(Paris, le 4 novembre 2016)

Les alliances vont et viennent dans l’automobile. Et il arrive qu’un géant de l’auto s’intéresse à un nouveau venu pour voir ce qu’il est possible de faire ensemble… ou pas. Ainsi, Toyota a investi pendant un temps (avec Daimler) dans Tesla, avant de s’en désengager. La marque japonaise ne croit pas au véhicule à batterie et mise plutôt sur l’hydrogène.

Bientôt des Bosch cars?

(Paris, le 8 juin 2016)

Alors que certains experts s’interrogent sur le rôle d'un Google ou d'un Apple dans les voitures autonomes, les équipementiers pourraient à leur tour se lancer dans la compétition. Ce sont eux en effet qui maîtrisent la technologie et qui équipent les constructeurs du monde entier.

Peut-on pirater la Nissan Leaf?

(Paris, le 26 février 2016)

Les applications pour smartphone sont-elles le talon d’Achille des voitures connectées ? Un chercheur, l’anglais Troy Hunt, a en tout cas découvert une faille permettant de prendre le contrôle à distance de plusieurs fonctionnalités, telles que la climatisation d'une Nissan Leaf. Il lui a suffi de deviner le numéro de série du véhicule (qui est généralement visible à la base du pare-brise) et d’envoyer depuis un navigateur web des instructions à la voiture.