Cinq constats sur les bornes de recharge en France Redaction ven 19/02/2021 - 13:18

(Paris, le 19 février 2021)

Dans le cadre de France Relance, une enveloppe de 100 millions d’euros va être consacrée au cofinancement de l’installation de bornes de recharge rapide. C'est bien, mais cela ne suffira pas pour répondre à l’accroissement du parc. Or, c'est la condition sine qua non pour réussir de façon durable l'électrification du parc automobile français.

VW capitalise sur les infrastructures de recharge Redaction lun 11/05/2020 - 16:47

(Paris, le 11 mai 2020)

Si Tesla a réussi à passer le cap du million de clients, c’est aussi parce qu’il a su mettre en place un écosystème avec un réseau de superchargeurs. Lequel compte 1 870 stations et 16 585 points de charge (l’Amérique du Nord et l’Europe sont les régions du globe les mieux équipées).

L'électrique à plusieurs vitesses

(Paris, le 10 février 2020)

C’est un paradoxe : alors que la voiture électrique est censée se démocratiser et rivaliser avec la voiture thermique, il y a des modèles très coûteux et dont la recharge se paie aussi au prix fort.

En décembre dernier, l’institut JATO Dynamics révélait en effet que, contrairement à une idée reçue, le véhicule électrique coûte de plus en plus cher. Ainsi, en Europe, le prix moyen a augmenté de 42 % depuis 2011.

Volkswagen se mue en opérateur d'énergie superman jeu 05/09/2019 - 19:16

(Paris, le 5 septembre 2019)

Le salon de Francfort, qui se tiendra la semaine prochaine,  sera l’occasion pour le constructeur allemand de dévoiler l’ID3, le premier de sa famille de nouveaux modèles électriques. Il ne compte toutefois pas se limiter à la seule vente de véhicules zéro émission.