Tout miser sur l'électrique, un pari osé ?

(Paris, le 17 avril 2020)

Pour prendre des parts de marché en Chine, Renault a décidé de faire l’impasse sur le moteur thermique. Pour sa part, Volkswagen entend devenir le leader mondial de l’électrique et semble vouloir en faire son activité principale. A l’heure d’un bouleversement économique mondial sans précédent lié à la pandémie du Covid-19, est-ce la bonne option ou un pari osé ?

Electrique: moins de bonus mais pleins de modèles superman ven 17/01/2020 - 23:11

(Paris, le 17 janvier 2020)

D’un côté le bâton, de l’autre une toute petite carotte. La nouvelle grille de malus va faire souffrir les constructeurs – surtout ceux qui font des modèles de grande taille et avec des gros moteurs – sans pour autant que les efforts soient récompensés pour la mise sur le marché de modèles électrifiés.

Interdiction des véhicules thermiques: qui annonce quoi? superman jeu 07/12/2017 - 13:58

(Paris, le 11 décembre 2017)

La France et son ministre de l’Ecologie, Nicolas Hulot, ont marqué les esprits cet été en annonçant la fin de la vente de véhicules thermiques en 2040. Paris et sa maire, Anne Hidalgo, sont aussi à la pointe de la lutte contre l’automobile. Mais que se passe-t-il ailleurs dans le monde ? L’Observatoire du Véhicule d’Entreprise fait le point.