Le Diesel a-t-il encore un avenir ?

(Paris, le 2 mai 2018)

Si l’on en croit l’équipementier allemand Bosch, il est possible de réduire d’un facteur 10 les émissions d’oxyde d’azote (NOx) sur les moteurs Diesel. Et ce, sans augmenter les coûts de manière significative. Cette annonce n’arrive-t-elle pas trop tard, alors que bon nombre de constructeurs semblent bien  décidés à renoncer progressivement au thermique ?

Volkswagen veut généraliser le diesel vraiment propre superman ven 23/10/2015 - 21:55

(Paris, le 23 octobre 2015)

Englué dans le scandale qui va lui coûter des dizaines de milliards d’euros, le constructeur allemand VW a arrêté un certain nombre de mesures stratégiques: si l'accent est mis sur l'électrification, VW n’abandonne pas pour autant le diesel.

Volkswagen a-t-il triché sur le diesel propre aux Etats-Unis ?

Le groupe VW est accusé par l’agence de l’environnement fédérale (EPA) et celle de Californie (CARB) d’avoir utilisé un système pour détecter les contrôles anti-pollution et rendre momentanément le moteur de ses modèles diesel conforme aux règles en vigueur. Un logiciel très sophistiqué qui ne rend les voitures propres que le temps des contrôles.