Les mutations du marché entreprise en 10 questions

(Paris, le 18 octobre 2023)

L’Arval Mobility Observatory publie un nouveau cahier sur les grands enjeux que traverse actuellement la gestion des parcs automobiles des entreprises, à l’heure de la transition énergétique et du développement des mobilités multimodales.

A partir d’interviews d’entreprises, d’experts automobiles, d’opérateurs de mobilités alternatives, de sociologues ou d’universitaires, cet ouvrage pose les enjeux et tente d’apporter des réponses et des pistes de réflexions ou d’actions.

Baromètre des flottes et de la mobilité 2023

(Paris, le 21 juin 2023)

L’Arval Mobility Observatory France dévoile les résultats du Baromètre des Flottes et de la Mobilité 2023, réalisé avec l’institut Ipsos. Cette enquête a été menée dans 30 pays au total auprès de 8 622 entreprises, dont 5 865 en Europe. En France, 302 entreprises ont été interrogées. Pour la première fois, le Baromètre inclut cette année les Etats-Unis, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et le Mexique.
 
Les résultats mettent en avant les priorités des entreprises en termes de gestion des parcs automobiles, de transition énergétique, d’évolution vers de nouvelles mobilités, de recours à la télématique, dans un contexte économique marqué par l’inflation des coûts et des ressources. 

Les nouvelles mobilités en entreprise à l’épreuve de la transition écologique 

(Paris, le 9 février 2023)

Depuis plusieurs années, la transition écologique accélère la réflexion autour de la question des nouvelles mobilités et de la place de la voiture électrique dans ces mutations. Elle place également l’entreprise en première ligne de la conduite du changement.

Comment l’entreprise intègre-t-elle cette nouvelle donne ? Quel peut être l’avenir des flottes de véhicules d’entreprise, comment peuvent-elles s’adapter ?