Des mesures pour doper l'usage du vélo au travail

(Paris, le 14 février 2022) 

Comment pérenniser l’usage du vélo, grand gagnant de la crise sanitaire, dans l’après-Covid. C’est l’un des objectifs du rapport, remis le 8 février 2022 au gouvernement, par le député LREM du Val de Marne, Guillaume Gouffier-Cha.

L’un des objectifs, mais pas le seul, car la reconquête industrielle des fabricants de vélos en France est aussi au programme de ce document. A peine un quart des 2,69 millions de deux-roues vendus dans l'Hexagone est aujourd'hui garanti « made in France ».

Toujours trop d'accidents sans assurance automobile

(Paris, le 25 septembre 2020)

Le nombre de conducteurs roulant sans assurances croit chaque année en France (ils seraient environ 800 000 aujourd'hui). Celui des automobilistes non-assurés, qui provoquent des accidents, est lui aussi préoccupant. En 2019, quelque 28.469 personnes ont ainsi été victimes de ces automobilistes hors-la-loi, rappelle le deuxième Baromètre du Fonds de garantie des victimes.

Les vélos s'invitent dans les entreprises

(Paris, le 23 juin 2016)

Assiste-on à l’avènement du vélo-partage en entreprise à grande échelle?

Une étape a en tout cas été franchie lors du récent Salon des Transports publics, qui se tenait les 14,15 et 16 juin derniers à la porte de Versailles à Paris.

Un partenariat entre trois acteurs importants de la mobilité (Public LLD, filiale d’Arval ; Cyclez, spécialiste du vélo-partage et Signature Group) a en effet été signé pour la mise en place d’un système de vélo-partage.