Ce que va changer la LOM

(Paris, le 20 novembre 2019)

Après deux années de concertation et de discussions parlementaires, la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM), a été définitivement adoptée le 19 novembre à l’Assemblée nationale, par 116 vois pour, 49 contre et 9 abstentions Une fois sa promulgation au Journal officiel effective, il restera une centaine de décrets et ordonnances à paraître dans les prochains mois à venir, afin que l’ensemble des mesures soient opérationnelles.

Les villes où il fait bon rouler à vélo

(Paris, le 28 septembre 2018)

Quelles sont les villes dans le monde, où il fait bon rouler à vélo ? Tous les deux ans, le cabinet danois Copenhagenize publie son «  Baromètre des villes cyclables » (1). La dernière édition a été dévoilée en mars 2018. Les grandes gagnantes de ce palmarès sont les villes du Nord de l’Europe. La première ville française, Strasbourg, se classe en quatrième position.

Le plan vélo du gouvernement mobilise les entreprises

(Paris, le 19 septembre 2018)

Alors que seulement 3 % des déplacements quotidiens se font à vélo en France, la moyenne européenne est de plus du double, avec notamment 10 % des déplacements en Allemagne et 28 % aux Pays-Bas. Autre constat, les trajets inférieurs à 5 km représentent près de 60 % des déplacements quotidiens des Français, avec un recours à la voiture avoisinant les 50 %.

BMW décline son savoir-faire électrique sur un vélo

La griffe BMW i n’est pas seulement la marque des véhicules électriques et hybrides rechargeables. C’est aussi un 

Pour preuve, BMW a développé un bras oscillant qui peut accueillir la chaîne de traction électrique pour un vélo. Ce concept permet de se passer d’un tendeur de chaîne et de proposer pour la première fois la combinaison entre une suspension arrière et une courroie renforcée en fibre de carbone. Une innovation qui apporte des gains en propulsion et en maniabilité.

BMW décline son savoir-faire électrique sur un vélo

La griffe BMW i n’est pas seulement la marque des véhicules électriques et hybrides rechargeables. C’est aussi un incubateur d’innovations.

Pour preuve, BMW a développé un bras oscillant qui peut accueillir la chaîne de traction électrique pour un vélo. Ce concept permet de se passer d’un tendeur de chaîne et de proposer pour la première fois la combinaison entre une suspension arrière et une courroie renforcée en fibre de carbone. Une innovation qui apporte des gains en propulsion et en maniabilité.