La navette autonome séduit les constructeurs

(Paris, le 11 janvier 2021)

Mini a présenté récemment un concept très éloigné de ses silhouettes habituelles. La navette est un thème qui a aussi été exploré par Renault ou encore Toyota. Un effet de mode ou une tendance de fond ?

Alors que BMW prépare son futur avec des modèles électrifiés et semi-autonomes, la marque sœur Mini regarde un peu plus loin. Vers 2030, précisément. Le concept Vision Urbanaut est un véhicule modulaire, qui peut se transformer en un véritable salon.

Les robots-taxis suscitent les convoitises des constructeurs superman mer 13/12/2017 - 20:01

(Paris, le 13 décembre 2017)

Avec son compatriote Easymile, Navya fait partie de ces rares acteurs qui ont choisi d’investir le marché de la navette autonome.

Il a donc pu accumuler de l’expérience, grâce aux 50 véhicules  déployés à travers le monde et qui ont d’ores et déjà transporté plus de 200 000 passagers, en ville ou sur des sites privés.

Navettes autonomes: les Français à la conquête du monde superman lun 27/02/2017 - 20:04

(Paris, le 27 février 2017)

Alors que plusieurs acteurs se disputent la suprématie du futur véhicule sans chauffeur, la France est bien partie pour s’imposer sur le créneau moins concurrencé de la navette autonome. Un concept qui constitue le chaînon manquant entre le véhicule particulier et les transports en commun.