V2X : la révolution en marche dans la connectivité Redaction mer 04/03/2020 - 16:56

(Paris, le 4 mars 2020)

Si on parle beaucoup de voiture connectée, avec l’intégration de smartphones et l’appel d’urgence localisé, le meilleur reste sans doute à venir. Les véhicules commencent à pouvoir dialoguer entre eux et avec l’infrastructure.

Tester une voiture connectée, c'est possible superman lun 03/09/2018 - 18:07

(Paris, le 2 mai 2018)

Renault et PSA proposent sans surcoût de tester la communication entre véhicules et avec l’infrastructure, dans le cadre d’une expérimentation à travers cinq régions de France.

Prochaine révolution pour le véhicule connecté superman mar 05/06/2018 - 22:21

(Paris, le 5 juin 2018)

Sous l’impulsion de l’Europe, la communication sans fil va se développer pour relier les véhicules entre eux avec l’infrastructure. Une initiative qui va clairement améliorer la sécurité routière.

Seat: l'agitateur de voiture connectée

(Paris, le 6 Mars 2018)

La filiale de Volkswagen joue au sein du groupe allemand le même rôle que celui de Citroën, en inaugurant des partenariats avec le monde de la high-tech.

Il y a d’abord eu Waze, puis plus récemment Alexa (la technologie de reconnaissance vocale d’Amazon). Dans les deux cas, Seat a été la première marque du groupe VW, et même la première marque tout court en Europe à introduire ce genre de service. Seat a récidivé lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone en dévoilant l’intégration de Shazam à bord de ses voitures.

L'entretien connecté suscite les innovations

(Paris, le 31 octobre 2017)

A l’occasion du salon Equip Auto, qui s’est tenu en octobre à Paris, plusieurs acteurs ont présenté leurs offres en matière de boîtiers et d’applications pour faire de l’entretien préventif. Ces solutions ont le mérite d’adresser le parc roulant et d’être multimarques.

• Smart Microlink  pour les pros de l’automobile

Vers un identifiant unique pour la voiture connectée superman lun 09/10/2017 - 18:44

Chez les constructeurs, le maître-mot de la relation client est « renforcer l'expérience utilisateur ». Une expérience qui peut justement devenir très attractive, grâce au numérique. La stratégie des grandes marques consiste donc à ferrer le client, pour qu'il se sente bien au sein d'un écosystème dont il n'aura pas envie de sortir. Exactement comme ce que font au quotidien les géants de la téléphonie et de l'internet. 

Les hackers, un danger pour la voiture autonome? superman ven 21/04/2017 - 15:54

(Paris, le 21 avril 2017)

Dans le magazine Horizon, qui passe en revue l’actualité de la recherche au sein de l’Europe, un expert de TomTom évoque un cas de figure qui pourrait bien arriver un jour : celui d’un hacker qui prend le contrôle d’un véhicule automatisé.