Lunettes connectées : un levier pour la sécurité au volant? Redaction mar 02/04/2019 - 12:41

(Paris, le 2 avril 2019)

La fatigue est une cause sous-estimée en matière de sécurité routière. Pourtant, une start-up propose de remédier à ce problème avec des capteurs et de l’intelligence artificielle, en partenariat avec l’enseigne Optic 2000.

Seat: l'agitateur de voiture connectée

(Paris, le 6 Mars 2018)

La filiale de Volkswagen joue au sein du groupe allemand le même rôle que celui de Citroën, en inaugurant des partenariats avec le monde de la high-tech.

Il y a d’abord eu Waze, puis plus récemment Alexa (la technologie de reconnaissance vocale d’Amazon). Dans les deux cas, Seat a été la première marque du groupe VW, et même la première marque tout court en Europe à introduire ce genre de service. Seat a récidivé lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone en dévoilant l’intégration de Shazam à bord de ses voitures.

L'entretien connecté suscite les innovations

(Paris, le 31 octobre 2017)

A l’occasion du salon Equip Auto, qui s’est tenu en octobre à Paris, plusieurs acteurs ont présenté leurs offres en matière de boîtiers et d’applications pour faire de l’entretien préventif. Ces solutions ont le mérite d’adresser le parc roulant et d’être multimarques.

• Smart Microlink  pour les pros de l’automobile

Protection des données : la CNIL protège la vie privée superman lun 30/10/2017 - 22:19

(Paris, le 31 octobre 2017)

Vers un identifiant unique pour la voiture connectée superman lun 09/10/2017 - 18:44

Chez les constructeurs, le maître-mot de la relation client est « renforcer l'expérience utilisateur ». Une expérience qui peut justement devenir très attractive, grâce au numérique. La stratégie des grandes marques consiste donc à ferrer le client, pour qu'il se sente bien au sein d'un écosystème dont il n'aura pas envie de sortir. Exactement comme ce que font au quotidien les géants de la téléphonie et de l'internet.