L'Europe en fait-elle trop sur le CO2 ? Redaction lun 08/10/2018 - 13:12

(Paris, mis à jour le 19 octobre 2018)

Suite au Dieselgate, les différentes autorités européennes -le Conseil de l'Union, la Commission de Bruxelles et le Parlement- ont décidé de durcir les règles pour l’industrie automobile.

Fin du diesel : où en sont les villes ? Redaction jeu 27/09/2018 - 13:22

(Paris, le 27 septembre 2018)

L’Observatoire du Véhicule d’Entreprise fait un tour d’horizon des principales mesures décidées et/ou annoncées par les grandes villes à travers le monde.

L'Europe veut pousser les aides à la conduite superman jeu 16/08/2018 - 16:50

(Paris, le 8 juin 2018)

En attendant l’arrivée de la voiture autonome, Bruxelles veut que les nouveaux modèles soient systématiquement équipés de systèmes d’aide à la conduite. Une position qui tranche avec celle de la France, où l’impact de la technologie est encore sous-évalué.

Vers de nouveaux seuils de CO2 pour l'automobile en 2030

(Paris, le 8 novembre 2017)

L'échéance était attendue, mais la pilule risque d'être difficile à avaler pour les constructeurs automobiles. Bruxelles veut réduire de 30 % les émissions de COd’ici 2030, par rapport à celles émises en 2021 en laboratoire et sur route ouverte. Un objectif jugé trop ambitieux par l'industrie auto, qui pointe également la faible pénétration du véhicule électrique faute d’infrastructures.