Durée / kilomètres
Coûts d usage et Prix de revient kilométrique en
C5 Aircross HYBRYDE RECHARG.
225 ch Shine CO2 : 32 g
Prix catalogue + option PM : 45 650
(Bonus 1 000 Net : 44 650 )
C5 Aircross ESSENCE
130 ch EAT8 Shine CO2 : 148 g
Prix catalogue + option PM : 36 200
C5 Aircross DIESEL
BlueHdi 130 EAT8 Shine CO2 : 136 g
Prix catalogue + option PM : 38 600
48 mois / 60 000 km 43 625 Soit PRK : 0,727 43 455
Soit PRK : 0,724 42 831
Soit PRK : 0,714
48 mois / 80 000 km 45 713 Soit PRK : 0,571 47 052
Soit PRK : 0,588 46 495
Soit PRK : 0,581
48 mois / 100 000 km 48 467 Soit PRK : 0,485 51 365
Soit PRK : 0,514 50 834
Soit PRK : 0,508
48 mois / 120 000 km 51 182 Soit PRK : 0,427 55 672
Soit PRK : 0,464 54 943
Soit PRK : 0,458
CE QU'IL FAUT RETENIR En 2021, la C5 Aircross diesel arrive à la 9e place des VP (Véhicules Particuliers) les plus immatri- culés dans le segment moyen inférieur.
Dans ces différents matchs entre Citroën C5 Aircross hybride rechargeable et motorisations thermiques, le poids de la fiscalité joue une nou- velle fois son rôle : un bonus de 1 000 pour l hybride, contre un malus de 818 pour l essence et de 230 pour la version diesel. En outre, les Taxes annuelles (la première taxe sur les émissions de CO2 ) sur les véhicules de tourisme restent contenues pour l hybride rechargeable (100 ,
contre 1 830 pour le modèle diesel et 2 690 pour l essence).
Le poids de l énergie favorise également la ver- sion hybride rechargeable, qui affiche 1,2 litre de consommation. Le budget carburant ressort entre 2 841 et 4 002 selon les kilométrages. Les motorisations thermiques, à l inverse, affichent des budgets nettement supérieurs : entre 4 786 et 9 572 pour la version diesel et de 6 084 à 12 167 pour son équivalent essence.
SEGMENT MOYEN INFÉRIEUR Citröen C5 Aircross Hybride rechargeable / Essence / Diesel
57Juin 2022