Match E85 / Hybride / Diesel
Durée / kilomètres
Coûts d usage et Prix de revient kilométrique en
Ford Kuga FLEXFUEL E85 2.5 190 Hybrid FlexiFuel Pshif
ST-Line Bus CO2 : 124 g/km
Prix catalogue + option PM : 43 060
Ford Kuga HYBRIDE RECHARG.
2.5 Dur 225 hybrid PHEV Pshi St-Line Bus
CO2 : 22 g/km Prix catalogue +
option PM : 45 760 (Bonus 1 000
Net : 44 760 H.T.)
Ford Kuga HYBRIDE
NON RECHARG. 2.5 Duratec 190 FHEV
eCVT AWD St-Line Bus CO2 : 131 g/km
Prix catalogue + option PM : 44 760
48 mois / 60 000 km 44 904 Soit PRK : 0,748 44 094
Soit PRK : 0,735 49 420
Soit PRK : 0,824
48 mois / 80 000 km 47 469 Soit PRK 0,593 46 229
Soit PRK : 0,578 52 981
Soit PRK : 0,662
48 mois / 100 000 km 50 881 Soit PRK : 0,508 49 177
Soit PRK : 0,492 57 366
Soit PRK : 0,574
48 mois / 120 000 km 54 300 Soit PRK : 0,452 52 080
Soit PRK : 0,434 61 716
Soit PRK : 0,514
CE QU'IL FAUT RETENIR Cette année, dans les matchs proposés entre énergies, c est la version hybride rechargeable du Ford Kuga qui remporte la mise, y compris face au modèle circulant à l E85, dont le coût à la pompe est pourtant attractif (0,80 cts/litre en moyenne). Ce modèle affiche toutefois une consommation de 5,4 litres/100 km, ce qui donne un budget carburant compris entre 2 246 et 4 492 selon les kilométrages.
La version hybride rechargeable annonce pour sa part une consommation de 1,1 litre/100 kms, soit un budget énergie compris entre 2 776 et 3 871 , en fonction des kilométrages. Le Ford Kuga hybride rechargeable bénéficie par ailleurs d une bonne valeur de revente et d un budget entretien mieux disant que le modèle à l E85.
SEGMENT MOYEN INFÉRIEUR Ford Kuga
70 www.mobility-observatory.arval.fr
5. Flottes d entreprise et diversité énergétique